Réflexologie à Esparron de Verdon | 06.66.61.14.81 angele29.espo@gmail.com

bty

La réflexologie plantaire au bol kansu :

Originaire de l’Inde,et plus particulièrement du Gujarat, c’est une technique de massage traditionnel qui consiste à masser les zones réflexes du pied à l’aide d’un petit bol constitué d’un alliage de 5 métaux. Cette pratique ancestrale est très agréable et très apaisante. 

Le bol kansu et le ghee :

Le bol kansu : utilisé donc en medecine Ayurvédique est composé d’un alliage de 5 métaux : cuivre, zinc, bronze, argent et or. Chacun de ces éléments métalliques irradie des bienfaits sur le corps du massé . Le cuivre a la propriété d’absorber les excès de chaleur du corps ou inversement, de compenser le manque de chaleur du corps mais en même temps équilibre les 5 éléments : terre, eau, feu, air et éther qui selon les principes de l’Ayurveda sont les composants fondamentaux de l’être humain.

Le ghee : ou beurre clarifé ( fabrication artisanale et bio). Selon la médecine Ayurvédique le ghee permet d’équilibrer les trois Doshas (les trois constitutions de l’être humain). Il est principalement régénérant, nutritif et nettoyant. Il aura une action tant sur le plan physique que mental. En Inde il est indispensable dans toute préparation culinaire, il entre dans la fabrication des remèdes en Ayurvéda, et bien-sûr s’utilise en massage du corps.

Les bienfaits de la réflexologie plantaire au bol kansu :

Chez l’homme, toute variation de l’état d’équilibre naturel entraîne des dérèglements psychiques et peut constituer le facteur déclencheur d’une maladie. Les manœuvres de pressions glissées, de rotations profondes ou plus légères au niveau de la cheville et de la plante du pied détendent le système nerveux et aident la circulation sanguine.

Voici les propriétés de cette technique :

  • Soulage les douleurs, débloque les tensions.
  • Stimule la circulation sanguine et lymphatique.
  • Rééquilibre le fonctionnement des organes.
  • Améliore la qualité du sommeil.
  • Augmente la résistance à la maladie en améliorant la réponse immunitaire.
  • En libérant les tensions physiques on soulage de fait les tensions psychiques d’où effet de profonde relaxation (effet antistress). En agissant sur les points réflexes des pieds, le bol kansu active la bonne circulation de l’énergie vitale dans tout l’organise et harmonise ainsi tout le corps.
  • Aide à maintenir la santé des pieds, soulage la douleur, améliore le tonus musculaire et nourrit de la peau.

Il s’agit d’une véritable méthode de prévention, simple et très efficace.

La séance de réflexologie plantaire au bol kansu dure 1h.

Si vous désirez prendre rendez vous pour ce soin, contactez moi au 06 66 61 14 81 ou par mail contact@reflexotherapie-marseille.com.