Réflexologie à Esparron de Verdon | 06.66.61.14.81 angele29.espo@gmail.com

 Le Amma assis

Le amma assis, ou massage assis, est un art traditionnel venant tout droit du Japon, chronologiquement précurseur du Shiatsu et remontant à 1300 ans.
« An Mo » qui a donné « Amma », signifie littéralement calmer par le toucher.
Le Amma est une approche énergétique basée sur les principes de la Médecine traditionnelle japonaise d’acupression. Il a pour objectif d’éliminer les blocages énergétiques et d’équilibrer les flux d’énergie Yin et Yang par l’exercice d’une série de mouvements sur des points spécifiques situés le long des méridiens, des muscles et des articulations.

Le Amma assis a été développé aux Etats Unis dans les années 80 par David Palmer. La chaise ergonomique sur laquelle le patient est assis fut dessinée en 1983 par lui même.

Comment se déroule une séance de Amma Assis :

La séance s’effectue sur une personne habillée qui a juste à s’asseoir sur une chaise spéciale et à se laisser masser. Le Amma assis combine plusieurs techniques corporelles qui s’apparentent au Shiatsu : pressions, percussions, vibrations, tapotements, effleurages.
Le massage complet ou « kata » regroupe 23 gestes précis opérés par le praticien, principalement sur :

  • les épaules ;
  • le dos ;
  • la nuque ;
  • les bras du patient.

 

Les bienfaits d’une séance de Amma assis :

Le amma assis entraine différentes améliorations physiques, grâce à l’appui exercé sur des points physiques qui permet d’éliminer des tensions, des blocages d’énergie, et d’amener la personne à se relaxer.

On trouvera des bénéfices dans les domaines suivants :

♦ relaxation générale
♦ gestion du stress : le amma assis est largement employé dans les entreprises
décontraction musculaire
♦ personnes souffrant du dos, des épaules et de la nuque
améliore la circulation de l’énergie
♦ favorise un sommeil réparateur
♦ entraîne une meilleure élimination des toxines
♦ soulage la douleur

Amma assis à Marseille :

SI vous souhaitez prendre rendez-vous pour une séance de Amma assis à Marseille, merci de me contacter au 06 66 61 14 81 ou en m’écrivant à contact@reflexotherapie-marseille.com.