Réflexologie à Esparron de Verdon | 06.66.61.14.81 angele29.espo@gmail.com

Le Chi Nei Tsang

Définition du Chi Nei Tsang :

Chi signifie énergie et information.
Nei Tsang signifie viscères ou organes internes.
Ce soin originaire de la Chine Taoïste s’effectue sur l’abdomen avec des touchers profonds et légers. Il s’agit d’une approche holistique avec intégration complète de la personne au niveau
de son énergie physique, mentale, émotionnelle et spirituelle. A l’origine les moines Taoïste ont développé cette technique de massage abdominal pour se désintoxiquer, se protéger et préparer leurs corps aux épreuves énergétiques et spirituelles.

Les principes du Chi Nei Tsang (CNT):

Ce soin travaille sur 4 axes principaux :
– Détoxiquer en soulageant la stagnation excédante.
en stimulant le système lymphatique et circulatoire.
en fortifiant le système immunitaire.
– Restructurer et renforcer : en travaillant sur les structures viscérales et le positionnement des organes internes pour un meilleur fonctionnement. Le CNT aide aux problèmes posturaux qui résultent de déséquilibres viscéraux.
– Digérer les émotions : toutes les émotions non digérées sont entreposées dans notre système digestif. Une digestion émotionnelle pauvre est l’une des raisons principales d’une santé déficiente. Le but du CNT sera de faciliter la digestion et de permettre un développement et une évolution vers un meilleur « soi ».
– Développer la conscience de soi : chacun est responsable de sa santé. Les clients apprendront des techniques d’auto-massages et de méditation fonctionnelle pour améliorer leur respiration.

Le soin :

Le ventre étant une zone corporelle intime l’approche se fera en douceur. Toutes nos émotions y résident . Le système nerveux entérique, de par sa très grande densité neuronale, est notre second cerveau. Il s’agit d’un travail sur les organes internes d’un point de vue énergétique.Tout au long de la séance je vous inviterai à être acteur de votre mieux-être, à participer à l’amélioration de votre santé physique et psychique. Le toucher sera un toucher qui écoute.
Chaque séance de CNT commencera par une connexion à sa respiration. La respiration étant le moteur de tous les mouvements internes et externes.

Si vous désirez prendre rendez vous pour ce soin, contactez moi au 06 66 61 14 81 ou par mail contact@reflexotherapie-marseille