La Réflexothérapie appelée également Réflexologie est une méthode naturelle et efficace qui a pour objectif de réguler les dysfonctionnels physiques et émotionnels d’une personne.

La technique consiste à stimuler des parties du corps où il y a le plus de terminaisons nerveuses, telles que les mains, les pieds, les oreilles et le visage, celles-ci sont appelées zones réflexes et sont la représentation dans le cerveau de l’innervation d’une partie du corps, d’un organe, d’une glande. Dans une même séance le réflexo-thérapeute combine plusieurs techniques de réflexologies (plantaire, palmaire, faciale et auriculothérapie) afin d’obtenir des résultats plus rapides.

A qui s’adresse-telle ?

La réflexothérapie s’adresse aussi bien aux bébés, qu’aux enfants, adolescents, adultes et personnes âgées et est en parfaite complémentarité de la médecine allopathique sans jamais s’y substituer.

Pour quoi ?

Troubles de la femme et de l’homme : l’impuissance, la libido, la ménopause,
Troubles émotionnels : angoisse, aide à la gestion des addictions (tabac, alcool), troubles du sommeil, stress…
Troubles du système lymphatique et circulatoire : rétention d’eau…
Bien-être au quotidien : fatigue physique et morale, relaxation…
Troubles digestifs : dérèglements fonctionnels, accompagnement des troubles de l’appétit…

Douleurs diagnostiquées du système musculo-squelettique : douleurs articulaires et musculaires, douleurs arthrosiques, arthritiques et rhumatismales…

Troubles de la face et organes des sens : troubles de la vision, strabisme, trouble de l’audition, névralgies, dyslexie.